spacerAccueil > Généalogie > Services généalogiques

SERVICES GÉNÉALOGIQUES

La généalogie doit suivre le rythme de la vie. Presque quotidiennement naissent des Dubé, d'autres se marient ou fondent foyer selon la formule de l'union libre. La gestion de notre membership et la consultation des chroniques nécrologiques révèlent une autre réalité moins heureuse; des Dubé disparaissent  modifiant le grand livre généalogique. Parallèlement aux travaux sur les mariages ayant mené aux publications comme le Dictionnaire des Familles Dubé et Les Descendants de Mathurin Dubé et Marie Campion, la généalogie joue un rôle majeur dans la parution de notre bulletin de liaison Le Bé. Les histoires de familles qui s'y retrouvent régulièrement comportent des informations généalogiques. Les tableaux qui occupent régulièrement les pages centrales du bulletin démontrent fidèlement la portée plus large de nos travaux en généalogie qui s'attardent également aux naissances et aux décès. Des responsables maintiennent diverses banques de données mises à jour régulièrement pour offrir ces services.

Si vous souhaitez poser des questions ou fournir des informations portant sur la généalogie des Dubé, utilisez l'onglet Contactez nous. Les responsables du service feront de leur mieux pour donner suite à vos requêtes. Ceux qui veulent faire parvenir des renseignements sur leurs familles peuvent utiliser le formulaire Fiche de famille et l'expédier à l'adresse qui s'y trouve. Ces données seront réservées à l'usage exclusif de l'Association mais pourraient être utilisées dans ses publications.

L'Association des Dubé propose aussi de compléter sur demande une ascendance Dubé menant le requérant à ses ancêtres Mathurin et Marie. Les données sont inscrites sur une feuille de format lettre Magna Carta  de 24lb de couleur beige portant un symbole exclusif tiré de notre blason. Les frais sont inscrits sur le bon de commande relié à la Boutique. Nous recommandons fortement aux membres d'associer cette demande avec leur inscription à l'Association ou lors du renouvellement de leur adhésion en combinant les frais sur un même chèque.

ÉQUIPE DE GÉNÉALOGIE